Tout savoir sur les articles funéraires 

Qu’est-ce qu’un article funéraire?

Les articles funéraires sont les ornements permettant de personnaliser une tombe classique ou cinéraire. Une concession funéraire, qu’elle soit destinée à accueillir un cercueil ou une urne funéraire, est composée généralement d’un caisson étanche, d’une plaque de fermeture, et d’une dalle. Cette dernière affiche souvent les informations concernant la personne décédée, à savoir : son nom, son prénom, sa date de naissance et sa date de décès, le numéro de section délivré par la mairie et un texte personnalisé. Viennent ensuite s’ajouter les articles funéraires pour rendre hommage à l’être aimé.

Quels sont les articles funéraires à mettre en place sur une tombe ?

La mise en place d’articles funéraires sur une tombe n’est pas obligatoire. Toutefois, ils permettent d’ajouter une touche personnalisée à la tombe et de l’embellir. Ils permettent également de distinguer une tombe d’une autre et, par la même occasion, d’honorer la mémoire de l’être aimé. Il existe différents types d’articles funéraires :

Les plaques funéraires : en granit, en marbre, en pierre ou tout autre matériau, les plaques peuvent être ornées de gravures, de citations, d’épitaphes, de symboles ou même d’images 

Les stèles funéraires : souvent installée verticalement à la tête de la tombe, la stèle peut se présenter sous différentes formes. On peut y ajouter des motifs en bronze, crucifix, fleursmédaillons.

Les statuettes, sculptures, lanternes : à déposer sur la pierre tombale : bougie

Les vases et jardinières : elles existent en différentes formes et matériaux, elles permettent de placer des fleurs pour sublimer la tombe et rendre hommage au défunt.

Ouvrir la fenêtre
💬 Besoin d'aide?
Scan the code
Bonjour,
Souhaitez-vous un accompagnement dans votre choix, par WhatsApp ou par téléphone ? Je suis à votre écoute.
Vous pouvez aussi prendre un rdv entre 16h30 et 19h30.